Au Nom d’Athée

Au Nom d'Athée

À la suite de l’atomisation du Moyen-Orient, les grandes puissances se sont déchirées pour le contrôle des ressources énergétiques. Mais incapables de subvenir aux besoins primaires de leurs citoyens, ou de garantir leurs sécurités, les structures étatiques se sont effondrées. Le monde se désagrégeant, l’humanité a été fortement réduite.

Paik Young-Il, un Coréen, a passé ces dernières trente-et-une années à survivre et à traverser deux continents afin de rejoindre Marseille, où l’attendent théoriquement sa femme et, surtout, leur enfant. Elle était enceinte de deux mois alors que le Moyen-Orient s’embrasait. Peut-être sont-ils morts, peut-être sont-ils en vie. Qu’importe, il a atteint la Provence, Marseille est là, presque à portée de main. Son voyage arrive à son terme. Le plus dur restera à faire, retrouver les traces de sa femme.

Mais il n’est pas encore au bout de ses peines, car une dernière épreuve l’attend. Épreuve qui prendra la forme d’un enfant et d’une étrange communauté de jeunes gens croyant en un dieu mystérieux appelé Athée.

Sur la Boutique

Sortie le 16 février 2017

Ebook

En savoir plus

Fiche Auteur : LIEN