Comité de Lecture

Comité de lecture ?

 

Certain(e)s se demandent ce que que cela veut dire ? Je vais vous donner une petite définition qui devrait vous suffire.

C’est un groupe ou « comité » de personnes qui va lire vos manuscrits (ce qui leur fera de la « lecture »).

C’est sympa n’est-ce pas ? Bref, c’est le principe de chaque Maison d’Éditions, mais la notre ne sera pas une copie conforme, non. On ne fait jamais rien comme personne. Voilà le petit chemin que vos manuscrits vont suivre. Vous, auteurs en herbes désirant publier vos chefs d’œuvres, allez nous les envoyer, puis ils seront acheminés chez une lectrice qui a le goût de ce genre de lecture. Elle le lira et renverra sa fiche à qui de droit. Super, mais cela ne change pas grande chose ?  Patience. Si notre gentille lectrice n’a pas aimé (cela arrive, on n’y peut rien) ce petit manuscrit ira en voir une autre qui donnera son avis. Ma foi, c’est toujours le même résultat, que faire ? N’ayez pas peur. Votre manuscrit n’ira pas à la poubelle, on vous recontacte et on vous dit ce qu’il en est.

Maintenant, deux choix s’offrent à vous.

 

  1. On vous dit ce qu’elles n’ont pas aimé, ce qui pose problème, etc… Après réflexion, vous êtes d’ « ACCORD » pour faire les modifications indiquées et en discuter. A ce moment-là, on vous met en contact avec les lectrices de votre manuscrit afin d’en discuter ensemble.
  2. On vous dit ce qu’elles n’ont pas aimé, ce qui pose problème etc… Après réflexion, vous décidez de dire « NON » aux modifications proposées, dans ce cas, on vous dit bonne chance pour la suite.

 

C’est pas mal tout ça, non ?

Si cela vous séduit, vous savez quoi faire.

L’onglet soumission vous attend.

A très bientôt.