Karolyn Daniel

Karolyn Daniel

 

 

Karolyn Daniel est née à Annecy, en Haute-Savoie, en 1992. Fille unique, ce sont sa grand-mère et sa grand-tante, toutes deux férues de lecture aussi, qui lui apprennent à lire en lui narrant les contes de Perrault et les Fables de la Fontaine. Très tôt, les livres deviennent une passion dont elle ne se détachera jamais.
C’est au lycée qu’une amie lui montre qu’il est possible de s’exprimer par écrit lorsque celle-ci lui fait lire des poèmes qu’elle a rédigés, emplis de douleurs et de tristesse. C’est alors le déclic pour Karolyn : elle a un irrépressible besoin de mettre par écrit tout ce qu’elle ressent. Elle a 15 ans quand elle comprend que l’écriture est nécessaire pour elle et qu’elle l’aide à se sentir mieux dans sa peau.
Elle a commencé à publier sur la plateforme Skyrock, en mai 2009 sous le pseudo de Karolyn, ou de New World Of Imagination pour ceux qui l'ont connue là-bas. Elle était déjà sur cette plateforme depuis 2008 avec un blog personnel, L'Écrit du Cœur, où elle expose toutes sortes de textes, la plupart parlant de ses émotions. Et elle y est encore pour un blog de chroniques, co-dirigé avec son amie Céline Bessonnet : Plumes de Rêve.
Son premier roman, La Marque, premier tome de la saga Croissants de Lune, est publié en 2014 pour la première fois aux éditions Valentina, suivi en 2015 par le second opus. La saga est reprise en 2016 par les Éditions Anyway. Quant au troisième et dernier tome, il est encore en cours d'écriture.
À côté de cette trilogie fantastique et romantique, Karolyn a d’autres projets dans ses tiroirs touchant à de la fantasy, de la science-fiction ou encore du fantastique. La plupart de ces derniers entrent en fait dans l’imaginaire, genre qu’elle affectionne particulièrement.

Ses Livres

Tome 1 : La Marque

 Sortie le 23 février 2016

   Papier
   Ebook
   Marque Page

Tome 2 : La Quête

  Sortie le 02 février 2017

   Papier
   Ebook
   

Où vous pouvez la trouver

Sa page Facebook : LIEN
Son Site : LIEN

Les Chroniques des Partenaires