Collectif « Une Saint-Valentin d’Enfer » – AT1 2017

Collectif « Une Saint-Valentin d’Enfer » - AT1 2017

Maude Perrier

Maude Perrier est un nom de plume qui a vu le jour en 2015. Derrière se trouve une maman de 39 ans qui partage son temps entre son travail, sa famille, et l'écriture.
Petite j'en rêvais, aujourd'hui, enfin, je le fais.
Ce que j'écris ?
Des portraits de femmes que nous pourrions croiser dans la rue, ou dans notre miroir. Des femmes quelquefois gravement blessées, mais qui ne s'avouent jamais totalement vaincues. Des femmes qui se battent contre elles-mêmes, les autres ou des obstacles extérieurs... parce que dans la fiction comme dans la réalité, le vrai bonheur a toujours un prix.
Mon cocktail romanesque ?
Des thèmes ancrés dans la réalité, de la romance, un peu de sexe, de l'émotion, et de l'évasion.
Ma devise ?
Ne jamais se fier aux apparences.

Facebook : https://www.facebook.com/MaudePerrierAuteure/
Site : http://www.maude-perrier.com/

Steffi Wolf

Née en Provence en 1987, je suis professeur d’allemand le jour et dévoreuse de livres la nuit. Et entre les deux, à l’aube et au crépuscule, j’écris. Quelques poèmes parfois, mais surtout des nouvelles et des romans dans le registre du fantastique. Bercée par les contes de Grimm ou de Disney, je trouve l’inspiration dans ce quotidien que je transforme, dans ces films et ces séries que je regarde tout aussi avidement que la nature, mais aussi dans mes nombreuses lectures que je chronique sur un blog littéraire.
Et lorsque j’ai fini de préparer mes cours, d’ajouter quelques mots à l’un de mes récits, de lire et de chroniquer, je m’occupe de mes lapins. Ces deux petites boules de poils font le lien entre mon métier et mes passions puisqu’ils portent les noms de personnages de la mythologie germanique : Kriemhild et Siegfried.

Christelle Dumarchat

 

Née en Gironde en 1976, elle a grandi dans un petit village de campagne, avec pour compagnie la lecture. Même si l'envie d'écrire a toujours été là, c'est après la naissance de son deuxième garçon qu'elle a franchi le pas. Auteure d'histoires pour enfants (chez Whisperies), de romans (Un petit coin si tranquille, L'éveil), de nouvelles et de poèmes (Instantanés), elle souhaite donner du rêve à ses lecteurs, privilégiant l'évocation de la campagne qui l'entoure ou d'autres lieux plus exotiques.

Facebook : https://www.facebook.com/christelle.dumarchat.ecrivain/?fref=ts
Site : https://aufildelaplumedechristelledumarchat.wordpress.com

TynhmaR

<Bercé depuis quelques décennies par le rock bruyant, le cinéma d’horreur et les boissons maltées, je me suis lancé le défit d’écrire un jour une histoire à moi, quelque chose de volontairement décalé, sans avoir de compte à rendre à personne. J’ai compris que créer son propre univers était une douce forme d’insoumission. J’essaie à l’occasion de prendre la plume pour rédiger une nouvelle sur un thème qui m’amuse ou m’inspire.

Laure Allard-d’Adesky

Laure

Laure Allard-d'Adesky écrit depuis qu'elle sait tenir un crayon. Après la naissance de son fils, elle décide de consacrer une grande partie de son temps libre à l'écriture de livre pour enfants. Elle publie en 2014 le bal du solstice aux éditions jets d'encre puis des contes pour le site internet Whisperies. 

En 2015, dans le temps libre que lui laisse son engagement de réserviste au service de l'armée de Terre, elle s'essaye aux histoires pour adultes. Elle publie une nouvelle intitulée "Altiya, la déesse du feu" aux éditions secrètes. En 2016, elle se lance dans les comédies romantiques et publie juste une histoire de chance chez Anyway Éditions. 

Facebook : https://www.facebook.com/laureallarddadeskybooks/

Lou B Simone

Lou B Simone est écrivain et fière de l'être. Dans sa vie quotidienne, on l'appelle Fanny Bernard et elle enseigne le français et le théâtre dans les Lycées Français de l'étranger. Lou B Simone voyage, donc et aime se raconter.

Facebook : https://www.facebook.com/loubsimone/

Margot Buon

Buon Margot est née en 1998, un 16 janvier à St Julien en Genevois. Quatre années plus tard, après la naissance de son petit frère, elle et sa famille déménagea dans la Sarthe, à Assé le Riboul. Elle ne se prit de littérature que très tard, à l’entrée de sa première Littéraire. Amoureuse des écrits théâtraux de Marivaux et de Molière, elle se penche aussi vers des romans populaires, admiratifs de la plume de Amelie Nothomb notamment. Après s’être amusé à l’écriture de poèmes en classe préparatoire, elle s’est remise à l’écriture en Terminal avec des nouvelles, comme Le diable s’habille Valentine. Très éprise du monde parallèle de la musique, de la littérature et de la fiction en tous genre, elle écume plusieurs types d’art et d’écrit, et principalement l’écriture journalistique, qui la suit depuis sa coopération dans une radio locale de son lycée, qui lui vaut maintenant sa future vocation et son cursus actuel en Information et Communication à Rennes.

Frédérique Hespel

Je suis une femme, maman, épouse épanouie qui entre à grands pas dans la quarantaine, et qui décide de changer de voie, de vie, et de se lancer dans ce qui la fait vibrer au plus profond de son être. Je suis depuis toujours passionnée par l’écriture, la lecture et le cinéma. Aujourd’hui, après une vingtaine d’années de bons et loyaux services dans l’industrie du cinéma français, j’ai envie de me consacrer entièrement à l’écriture. Je suis déjà l’auteur de plusieurs scénarios (dont l’un a remporté deux prix « symboliques » à la Maison du Film Court et au festival d’Orléans) et d’un essai amoureux « A la tienne ! » édité aux Editions Edilivres, de « Le journal de Léa Jaune – Tome 1 & 2 » édité chez Editions Addictives / Déliées. J’écris tous les jours, sans relâche. Des romans, des nouvelles, des scénarios, rien ne m’arrête ! Un seul mot d’ordre : faire de rêves une réalité !

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011859129972

Edwige

J’étudie les Arts Plastiques à Paris où suis née, puis j’exerce une activité prenante et passionnante de sculpteur. En détente je lis beaucoup et glisse vers l’écriture réservée uniquement à mon cercle intime : pages d’humour, textes poétiques…
Mon goût pour l’Histoire transparait souvent dans les récits.
Il y a peu, entre la cascade et le torrent jaillit un récit de vie ; ce livre n’apaise pas la source primitive alors suit un autre sur la résilience. À éditer.
Cette année je découvre les Concours et Appels à Texte.
Encore et toujours à la recherche de la belle ligne et du mot précis.


Blog : lescarnetsdedwige.blogspot.fr

Carine Foulon

carine-foulon

Carine Foulon, née en 1979, a écrit les textes de plusieurs albums jeunesse. Elle est depuis peu auteur de textes pour adultes, notamment de deux nouvelles parues aux éditions Nutty Sheep, "Victor d'Estragues" et "Magdaleina", ainsi que de "Louise", dans le recueil Je, Tu, Ils, NOUS ! (éditions Anyway, 2016) et "Saint-Valentin au Manoir". Son premier roman, Chicago Requiem, paraîtra en juillet 2017 aux éditions Dreamcatcher.

Facebook : https://www.facebook.com/lectiole.blogspot.fr

Mélodie Miranville

Née un 1er Septembre à l’île de la Réunion, Mélodie Miranville se passionne pour l’écriture depuis l’enfance. Ses meilleurs alliés ont toujours été sans aucun doute, le cahier grand format grands carreaux et le crayon à papier. Écrire a toujours été un moyen de donner vie à des personnages rencontrés en rêve, d’exprimer des idées, croyances, convictions et d’embellir des moments dépourvus de magie. Elle croit en la force des mots et aux traces que ces derniers laissent dans l’âme de chacun.

Hélène Duc

Née dans l'Aisne, Hélène Duc est détentrice d'un Master II Lettres Modernes obtenu à la Sorbonne Nouvelle de Paris. Distinguée par une vingtaine de prix poétiques au cours des années écoulées, sa découverte du haïku en 2007 a marqué un tournant décisif dans son écriture donnant naissance à trois recueils : « Le Quadrille des Libellules » chez AFH Éditions, « Le silence de l’autre rive » et « Égarer la lenteur », tous deux aux Éditions Unicité.
Auteure appréciée pour ses ambiances sombres, Hélène a publié à ce jour une vingtaine de nouvelles dans diverses anthologies collectives parmi lesquelles: Montres Enchantées aux Éditions du Chat Noir, Maisons Hantées aux Éditions Luciférines ou bien encore Renaissances chez Soufflecourt Éditions, Dimension Meurtres impossibles chez Rivière Blanche…

La Geste de Foudrenacre, son premier roman fantasy pour la jeunesse est paru en avril 2016 chez RroyzZ Éditions, suivi en août de la même année par De cendres et d’écarlate, un recueil de nouvelles fantastiques sorti aux Éditions Unicité.

Site : https://heleneducauteur.wordpress.com
Facebook : https://m.facebook.com/pg/HELENEDUCAUTEUR15
Mail de contact : heleneducauteur@gmail.com

Marine Gautier

Agée de presque trente ans, Marine Gautier réside à Saint Étienne de Tulmont dans la campagne du Tarn-et-Garonne. Originaire du Sud de la France, elle puise son inspiration entre bois et rivières. Sans oublier de se prélasser au soleil, elle traque les clichés en tant que photographe professionnelle. Profession qu'elle exerce à son compte depuis 2013. Maman comblée, elle s'épanouit complètement lorsqu’elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. Elle livre à l’occasion récits et nouvelles tous inscrits dans le registre de la SFFF. L'année 2016 marquera un tournant dans sa vie d'écrivain, puisque ce n'est pas une mais six de ses nouvelles qui furent acceptés par des maisons d'édition. Ses récits se retrouvent donc chez La Musardine, les éditions du Samovar, RroyzZ Éditions ou encore Nutty Sheep. Créatrice et Administratrice du forum : L'atelier des Scribtonautes, elle met tout en œuvre pour aider et conseiller les autres auteurs en herbe comme elle tandis qu'elle travaille sur d'autres nouvelles mais également sur quelques romans.

Site : http://mespetitesmaanies.wixsite.com/marinegautier
Facebook : https://www.facebook.com/MarineGautierAuteur/

Gaya Tameron

Née en 1977 à Bordeaux, Gaya Tameron vit aujourd’hui dans le Jura. De nature passionnée, elle écrit depuis de très nombreuses années, puisant le plus souvent dans ses rêves pour créer ses univers. Créatrice infatigable, elle multiplie les histoires, traitant des thèmes tantôt légers tantôt plus sérieux.
Ses récits appartiennent aux littératures de l’imaginaire, mélangeant les genres entre eux. En effet, ses diplômes en sciences humaines transparaissent parfois dans ses textes, de même que son goût pour le cinéma, la nature et les jeux vidéos. Bien sûr, elle aime aussi lire ; sa bibliothèque regorge de textes classiques, de traités de philosophie, de romans fantastiques et de mangas. L’écriture tient une place très importante dans sa vie. Récemment, elle a rejoint une compagnie de théâtre, ce qui lui permet de jouer dans des comédies. Déjà auteure de deux histoires publiées, elle espère pouvoir donner vie à chacune de ses intrigues, couchée sur le papier.

Lola T.

BIO

Morgane Scheinmeer

Partagée entre la littérature classique et les lectures de comics et mangas à l’adolescence, Morgane s’essaie à d’autres genres à l’âge adulte. Après avoir abandonné le dessin en amateur, elle découvre le plaisir des mots à travers l’écriture de fan-fictions sur le thème des super-héros.
Puis, elle assouvit son besoin de s’exprimer à travers les chroniques de romans sur son blog, mais aussi grâce aux scénarios de jeux de rôle et background de personnages dans les MMORPG.
Finalement, elle se lance dans l’écriture d’une saga de fantasy, les Brumes du Sortchor, dont le premier tome est publié en septembre 2016. Malgré un travail d’assistante maternelle très chronophage, elle continue de coucher ses mots sur papier dès qu’elle en a le loisir.

Facebook : https://www.facebook.com/Morgane-Scheinmeer-98101348860180

Camille Ripoull

Né en 1998 à Perpignan, Camille commence à beaucoup lire dès son entrée en primaire.
Ses premiers coups de coeur s'appellent J.K Rowling, Agatha Christie, Joseph Delaney mais à ceux-ci s'ajoutent vite beaucoup d'autres, tous styles confondus. Au collège, les rédactions de français lui font découvrir un autre plaisir, celui de l'écriture qu'il pratiquera plus ou moins selon les périodes. Après une première année de droit réussie, Camille se pose néanmoins des questions sur son avenir et décide de se laisser un an, histoire de vivre d'autres expériences et aussi de se consacrer à l'écriture.
Sa nouvelle dans le recueil d'Anyway Editions est sa première publication.

Mélanie Tellier

melanie-tellier

Epouse de militaire, mère de 2 enfants, Mélanie Tellier mène une vie à cent à l’heure dans laquelle elle puise toute son inspiration.

C’est donc tout naturellement que l’écriture s’impose à elle comme un moment privilégié où elle se retrouve seule avec elle-même.

Elle a toujours aimé écrire, depuis qu’elle sait tenir un stylo. Si elle n’écrit pas, elle lit. Elle se destine très vite à des études littéraires et intègre les classes de Lettres Supérieures. Aujourd’hui professeur de Lettres Classiques, elle fait de sa passion pour les langues anciennes son métier.

Le Recueil

  Sortie le 11 Février 2017

  Papier
  Ebook
 

Les Chroniques des Partenaires