Collectif « Je, tu, ils, NOUS » – AT1 2016

Collectif « Je, tu, ils, NOUS » - AT1 2016

Marie Lenne-Fouquet

marie-lenne-fouquet

 

Après huit ans d'enseignement à l'école primaire, je suis maintenant en formation pour devenir enseignante spécialisée auprès des élèves en grandes difficultés.

Avec mes deux petits garçons, nous partageons une passion commune : les albums de littérature jeunesse. Nous les aimons tous, ceux qui vont plaisir aux yeux, ceux qui caressent les oreilles, ceux qui nous font rire aux éclats, les récits gorgés de douceur, les histoires d'amour, les aventures périlleuses.

J'ai ce besoin d'écrire depuis l'enfance. J'écris comme on se purge, comme on s'enfonce, comme on s'écroule… Ou bien j'écris pour rire de tout, pour rendre léger, pour m'échapper délicieusement. Ecrire me rend vivante.

Maria Jeanneret

maria-jeanneret

 

Amria Jeanneret vit avec sa famille en Suisse. Depuis toute petite, elle aime lire et se raconter des histoires. à présent, elle en couche certaines par écrit et répond depuis deux ans aux appels à textes, dont celui-ci.

Vous pouvez retrouver quelques-uns de ces textes en lecture libre sur : https://lindepanda.wordpress.com/2016/09/30/magazine-n1/ ou sur https://www.wattpad.com/user/AmriaJeanneret et dans l'anthologie Bliztkrieg à paraître bientôt http://welcometootherlands.wixsite.com/otherlands et facebook : https://www.facebook.com/Amria-Jeanneret-339610526396206

Sabrina Poinçot

sabrina-poincot

 

Maman de deux enfants j’écris depuis mon plus jeune âge pour moi, pour le plaisir de remplir des carnets d’histoires, inventées ou vécues, et de temps en temps oser les proposer. Laisser libre court à mon imagination, coucher mes idées sur papier… Quoi de plus beau que d’inventer des histoires…

Eric Bernard

eric-bernard

 

Avec un doctorat de géographie et un master d’ethnologie, il est normal qu’Eric Bernard vive depuis plus de quinze ans à l’étranger. D’abord au Sénégal, puis depuis 2014 en Haïti.

Après avoir travaillé dans la communication pour le développement, aussi bien en matière de recherche scientifique qu’au sein d’ONGs ou d’entreprises, il conserve l’accent mis sur le numérique mais l’applique à la littérature. Littérature et numérique, le projet se met peu à peu en place.

Il se jette enfin à l’eau en partageant aujourd’hui ses textes courts, et bientôt des romans et des textes de théâtre. Ecrivain nomade, ses thèmes favoris portent le plus souvent sur l’ailleurs, l’absence de racines, l’altérité.

Facebook : https://fb.me/EricBernard.auteur/

Véronique Gault

veronique-gault

Née en 1957, j'ai été bercée par la lecture depuis la séparation des Beatles et l'autorisation de la contraception. J'en ai profité pour faire trois enfants. Ce n'est que depuis deux ans que je hante les concours de nouvelles et les appels à textes comme un fantôme obsessionnel. Ainsi, j'ai à mon actif une vingtaine de nouvelles qui ont été primées. Je persévère avec l'écriture de romans policiers.

Facebook :  https://www.facebook.com/profile.php?id=100009585371856
Blog :  http://veroniquegault.canalblog.com/

Laure Allard-d’Adesky

Laure

Laure Allard-d'Adesky écrit depuis qu'elle sait tenir un crayon. Après la naissance de son fils, elle décide de consacrer une grande partie de son temps libre à l'écriture de livre pour enfants. Elle publie en 2014 le bal du solstice aux éditions jets d'encre puis des contes pour le site internet Whisperies. 

En 2015, dans le temps libre que lui laisse son engagement de réserviste au service de l'armée de Terre, elle s'essaye aux histoires pour adultes. Elle publie une nouvelle intitulée "Altiya, la déesse du feu" aux éditions secrètes. En 2016, elle se lance dans les comédies romantiques et publie juste une histoire de chance chez Anyway Éditions. 

Facebook : https://www.facebook.com/laureallarddadeskybooks/

Yannick Fradin

yannick-a-r-fradin

Né le 28 novembre 1979, Yannick A. R. FRADIN écrit des contes, des nouvelles, de la poésie et de la fiction historique, notamment des uchronies sur sa ville de résidence : Laon. Son projet principal est une saga d'heroic fantasy en 7 volumes : Le Cycle de McGowein. Le premier volet, La Gardienne de Danarith, est disponible en intégrale gratuite sur le site monBestSeller.com depuis le 31 octobre 2013. Vous pouvez retrouver son actualité sur son blog, quelques écrits sur le site Scribay.

Facebook : https://www.facebook.com/yannickarfradin
Twitter : https://twitter.com/YannickARFradin

Charlène Gros-Piron

Charlène

Charlène Gros-Piron est née dans le Pays de Gex, près de la Suisse, en 1993. Depuis dix ans, elle trouve le temps entre les études, ses nombreuses activités, et le travail, pour rédiger des histoires qui la font rêver et qui lui tiennent à cœur, histoire de respirer. Bien que son genre de prédilection soit le fantastique en romans (notamment les sagas Les Originels et Le Masque du Silence), elle s’évade aussi parfois dans de petits contes pour tous les âges, comme Matéo et le Ciel étoilé.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Charl%C3%A8ne-Gros-Piron-Auteur/153933208001986
Blog : http://charlenegrospiron.weebly.com/

K. Sangil

k-sangil

K.Sangil est née en Suisse et vit en Haute-Savoie.

Adepte de fantasy et de fantastique, c’est pourtant avec un réel plaisir qu’elle s’est plongée dans le monde « ordinaire » pour participer à l’appel à texte « Je, tu, il, NOUS » et soutenir Handicap International. Aider de cette manière grâce à l’écriture constituait un passionnant défi.

Dans ses récits, elle affectionne tout particulièrement le monde des vampires et autres créatures imaginaires, mais n’hésite pas à s’éloigner de sa zone de confort quand un thème lui plaît.

Nouvelle auteur, elle partage son expérience du monde de l'édition sur son blog.

Facebook :https://www.facebook.com/K.Sangil.Auteur/
Blog : https://ksangil.com/

Carine Foulon

carine-foulon

Carine Foulon, née en 1979, a écrit les textes de plusieurs albums jeunesse. Elle s'est lancée depuis peu dans l'écriture de nouvelles, ainsi que d'un roman sur le Chicago des années vingt. En tant qu'auteur, sa préférence va aux fictions historiques, comme le montre la nouvelle Louise dont l'action se passe en 1892.

Facebook : https://www.facebook.com/lectiole.blogspot.fr

Elisabeth Simon

elisabeth

Elisabeth Simon habite en Normandie, en bord de mer, dans de magnifiques paysages propices à l’inspiration.

En écrivant, elle veut recréer et partager tout le plaisir éprouvé lors de ses propres lectures : découverte d’autres univers, voyage dans le temps et dans l’espace, mais aussi apprentissage de la vie. Elle croit en effet à la capacité de la littérature à aider à mieux se connaître et à redécouvrir son propre monde à travers d’autres regards. La littérature aide à grandir à tout âge.  Sensible à la beauté des mots, Elisabeth apprécie la poésie qui apporte une harmonie à un texte et sublime sa pensée.

Véro-Lyse Marcq

vero-lyse-marcq

Véro-Lyse Marcq est née en 1971 dans le Nord. C’est bien après la quarantaine que la lecture et l’écriture se sont invitées dans sa vie, occupant une grande partie de son temps libre.

Si son premier écrit est une courte romance, Viens, je t’emmène aux Éditions Boz’dodor, elle s’essaye aussi à construire des nouvelles fantastiques, ou horrifiques : des genres qu’elle affectionne particulièrement. 

Facebook : https://www.facebook.com/VeroLyseMarcq

Mélanie Tellier

melanie-tellier

Epouse de militaire, mère de 2 enfants, Mélanie Tellier mène une vie à cent à l’heure dans laquelle elle puise toute son inspiration.

C’est donc tout naturellement que l’écriture s’impose à elle comme un moment privilégié où elle se retrouve seule avec elle-même.

Elle a toujours aimé écrire, depuis qu’elle sait tenir un stylo. Si elle n’écrit pas, elle lit. Elle se destine très vite à des études littéraires et intègre les classes de Lettres Supérieures. Aujourd’hui professeur de Lettres Classiques, elle fait de sa passion pour les langues anciennes son métier.

Le Recueil

 

 recueil-je-tu-ils-nous-1ere-couverture Sortie le 03 décembre 2016

  Papier
  Ebook