Appel 2017 – 2018 : L’Urban Fantasy

L’Urban Fantasy

 

 

  • Le thème.

Remise en question

Vivre caché pour vivre heureux… À l’heure du numérique et des réseaux sociaux, être un être surnaturel n’a rien de bien envieux. Il faut redoubler de vigilance pour ne pas finir sur le net, ce qui devient de plus en plus difficile. Alors, parce que vous ne pouvez pas faire autrement, vous remettez votre condition en question jusqu’à ce que…

  • Les détails.

Votre texte devra faire au minimum 400 000 sec (signes espaces compris) et au maximum 1 000 000 sec.

La police utilisée devra être Times new roman 12, interligne « exactement » 12.

  • Les genres acceptés.

Nous attendons de vous un one-shot dans le genre de l’urban fantasy où votre héros ou héroïne devra remettre en question sa nature surnaturelle jusqu’à ce qu’un événement de votre choix (rencontre, accident, changement de boulot, de cadre de vie…) lui fasse comprendre qu’il/elle ne peut que s’accepter tel qu’il/elle est.

Pour rappel, voici une définition du genre « urban-fantasy » : La fantasy urbaine est un sous genre où des créatures féériques ou mythologiques vivent dans un centre urbain dont le niveau technologique peut varier entre la fin du XIXe siècle et le XXIe siècle.

L’élément le plus important de la fantasy urbaine est qu’elle prend place dans un centre urbain, un univers familier créé par l’homme, qui se trouve en contraste avec celui généralement associé aux créatures surnaturelles : le surnaturel fait irruption dans le monde civilisé.

  • Le délai.

Les textes devront nous parvenir avant le 15 décembre 2018 à l’adresse mail suivante : soumissions@anywayeditions.com

Si votre texte est retenu, une publication aura lieu fin 2019.

Merci de joindre à votre texte une page de garde avec vos noms et coordonnées. 

A vous de jouer.

 

 

Étiqueté